Témoignage : comment OmniPro aide Jehane, sage-femme, dans le suivi quotidien de ses patientes

En tant que sage-femme indépendant.e, vos journées sont chargées. Afin de consacrer un maximum de temps à vos patientes, il est donc important d’être équipé.e d’un logiciel adapté qui vous permet d’encoder rapidement les données de vos patientes. OmniPro vous permet de tenir un dossier médical comprenant le suivi de grossesse, la préparation à la naissance, le post-partum, ..  Jehane nous partage son retour d’expérience d’utilisatrice du logiciel OmniPro et la valeur ajoutée à son quotidien, depuis l’installation, il y a deux ans.

Le logiciel OmniPro allège-t-il vraiment votre charge administrative ?

« Avant OmniPro, je n’avais pas de logiciel, ma partie administrative était une grande perte de temps et d’énergie. En tant que sage-femme, je préfère donner plus de temps à mes patientes. OmniPro me le permet pour trois raisons essentielles :

  • Premièrement, OmniPro m’a permis de pouvoir regrouper tous mes dossiers (pré et post-partum) dans une même base de données, pratique, simple et intuitive.
  • Deuxièmement, avant je facturais toutes mes visites en tiers-payant, en version papier. Il me fallait une journée entière par mois, sans compter les erreurs. Maintenant, je crée mes attestations après chaque séance et je facture mes tiers-payant en un clic au bout d’un mois !
  • Enfin, les outils de facturation et de prescription de médicaments m’aident énormément. Tout s’envoie par mail aux patientes et tout s’inscrit dans les dossiers automatiquement. »

Votre organisation journalière a-t-elle évolué depuis l’utilisation de l’agenda ?

« L’agenda OmniPro me permet de mieux organiser mes journées et de garder un timing adapté et différent pour chaque consultation. A domicile, cela me permet de communiquer une heure approximative de mon passage et au cabinet, de ne pas prendre de retard…

Depuis peu, mes patientes savent prendre rendez-vous en ligne en sélectionnant le cabinet où elles souhaitent me rencontrer et le type de consultation qu’elles souhaitent. Petit à petit, je passe de moins en moins de temps au téléphone ou sur mon ordinateur pour traiter mes rendez-vous. »

Que donneriez-vous comme conseil à un.e sage-femme qui se lance en tant qu’indépendant.e ?

« De se faire accompagner sur la gestion administrative et financière de son projet et que dès que cela est possible, de foncer vers le logiciel OmniPro !

En tant qu’indépendante à titre principal, je pense qu’avec la prime télématique, c’est très rentable d’en faire l’investissement. Pour une activité complémentaire, ça peut très vite le devenir.

OmniPro et OmniPro Agenda est devenu un incontournable dans ma pratique quotidienne. »

Intéressés par nos services ?

Contactez-nous pour bénéficier des avantages de ZORGI aujourd’hui !

Nous contacter
Patagez cet article