À partir de janvier, le dépistage primaire du HPV remplacera l’examen cytologique pour le cancer du col de l’utérus en Belgique. Cette décision, prise par la Conférence interministérielle santé publique, vise à renforcer la prévention en offrant une meilleure protection contre ce type de cancer. Désormais, ce dépistage sera réalisé tous les cinq ans chez les femmes à partir de 30 ans.
🚨 Ces nouvelles exigences impactent directement la pratique du gynécologue en matière de qualité et de remboursement. ✨ Pour les accompagner et simplifier cette transition ✨, l’équipe OmniPro a intégré ces changements directement dans le dossier médical informatisé (DMI).
L’équipe OmniPro a pris les devants en développant une mise à jour du logiciel médical qui répond parfaitement à ces nouvelles obligations :
La mise en conformité avec ces nouvelles règles est essentielle pour garantir un remboursement optimal et répondre aux attentes de l’INAMI. Si vous avez des questions ou souhaitez en savoir plus sur la configuration de votre appareil, n’hésitez pas à contacter l’équipe OmniPro.
Prenez rendez-vous avec notre support par email à support.omnipro@zorgi.be .