Le Centre Médical Mosan et ZORGI fêtent 10 ans de collaboration !

Cette année, le « Centre Médical Mosan » fête ses 10 ans d’existence. 10 ans d’engagements pour une médecine de qualité, de contacts interdisciplinaires entre médecins, 10 ans également de collaboration avec ZORGI et ses solutions OmniPro et Provisu pour Cabinets Privés.

Le « Centre Médical Mosan » emploie un matériel de pointe et évolutif que ZORGI se doit d’accompagner et de développer en relation constante avec ses utilisateurs et leurs besoins spécifiques. Pour l’occasion, nous avons rencontré Maria Stathakis (assistante de Direction au Centre Médical Mosan) qui partage avec nous cinq avantages à utiliser les logiciels OmniPro et Provisu dans son centre.

Dans mon utilisation quotidienne d’OmniPro, je note les avantages suivants :

  1. Une organisation plus efficace des patients grâce au logiciel qui prévient le médecin de l’arrivée de son patient, du montant encaissé, du mode d’encaissement utilisé ainsi que du supplément encaissé.
  2. Une facilité de partage de l’information médicale avec l’équipe pluridisciplinaire et donc une simplification du parcours de soins des patients.
  3. Des changements significatifs apportés directement à notre équipe par le module de gestion des rendez-vous et l’agenda avec une recherche rapide de rendez-vous, une mise en évidence des plages « spéciales » destinées à des actes spécifiques (ex : laser, chirurgie, …), la bulle info médecins (signalétique regroupant les consignes pour la prise de RDV et pour l’accueil du patient).
  4. Un gain de temps pour le courrier notamment via une signalétique patient et médecin et les destinataires pré-encodés.
  5. Un gain de temps grâce aux zones enregistrées des courriers précédents (comme les antécédents, le traitement, …).

Maria Stathakis énonce encore quelques astuces, à ne pas négliger, lors de l’ouverture d’un nouveau centre médical :

« Ne pas oublier tout le travail de préparation avant l’ouverture comme : l’installation de l’équipement informatique (les ordinateurs, les lecteurs de cartes, les imprimantes, …), la configuration du logiciel en fonction des besoins de chaque service. Prévoir les différents accès des secrétaires, des médecins … Sans oublier de prévoir la formation au logiciel du personnel et des utilisateurs dans son ensemble. »

Comment Maria Stathakis voit l’avenir du centre ? Pour faciliter encore d’avantage la gestion administrative des patients, deux solutions devraient être proposées avec OmniPro et Provisu :

  1. une prise de rendez-vous via le net totalement compatible avec leurs agendas ;
  2. une préinscription des patients via le net (signalétique, médecin traitant, traitement habituel, …).

ZORGI se concentre déjà sur ces deux demandes et compte proposer des solutions compatibles et faciles d’utilisation très prochainement.

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