ZORGI a été sélectionné par le SPF Justice pour la gestion des dossiers médicaux dans les prisons belges. Dans les prochains mois, la solution « OmniPro Cabinets Privés », hébergée par NRB, sera déployée dans les 39 prisons belges.
La mise en place de cette nouvelle gestion électronique des dossiers médicaux pour les détenus représentera une avancée significative dans la prise en charge sanitaire au sein des établissements pénitentiaires.
Au total, près de 1 000 prestataires de soins incluant des médecins généralistes et spécialistes, du personnel infirmier, des dentistes, des kinésithérapeutes ainsi que d’autres membres du personnel médical seront amenés à utiliser le logiciel OmniPro. Dans le cadre de leurs consultations médicales, de la gestion des campagnes de vaccination, ainsi que pour coordonner leurs tâches administratives et cliniques au quotidien.
Cette transition vers une solution numérique moderne permettra non seulement d’améliorer l’efficacité des soins, mais aussi de renforcer la qualité et la sécurité des services offerts aux détenus.
Lancé sous la supervision de Laurent Slock, IT Project Manager chez ZORGI, ce projet ambitieux présente plusieurs défis, notamment la gestion des délais, l’adaptation aux besoins spécifiques du client, ainsi que la traduction et la dispense des formations. Grâce à l’engagement de l’équipe, ces défis sont abordés avec dynamisme et expertise.