Migration logicielle en ophtalmologie : l’expérience du CHC MontLégia avec Provisu 

Le logiciel Provisu n’est pas qu’une solution pour les cabinets privés. Il est également utilisé dans le monde hospitalier, comme à la Clinique CHC MontLégia à Liège. L’établissement a récemment migré vers la nouvelle version C# du logiciel d’ophtalmologie édité par ZORGI.

Cette transition a mis en évidence l’importance d’une préparation méthodique et d’une collaboration étroite entre les équipes médicales, informatiques et ZORGI. Grâce à une planification rigoureuse et des tests en conditions réelles, la migration s’est déroulée dans de bonnes conditions et les premiers retours montrent une adoption rapide de la nouvelle version. 

Le Dr Nathalie Inselberger, cheffe du service d’ophtalmologie, explique les attentes qui ont guidé la préparation du projet : «Nous avions besoin d’un programme plus performant, notamment pour la prescription électronique et l’accès à une base de données pharmaceutique à jour […] Ce fut également l’occasion d’uniformiser les modèles de consultation utilisés dans le service, ce qui améliore aujourd’hui la continuité des soins et le confort de travail au quotidien ». 

👉 Découvrez l’exemple complet de la migration réussie à la Clinique CHC MontLégia dans l’article publié sur le site ZORGI. 

Intéressés par nos services ?

Contactez-nous pour bénéficier des avantages de ZORGI aujourd’hui !

Nous contacter
Patagez cet article
Sur le même thème...