Mises à jour & nouvelles fonctionnalités du logiciel médical OmniPro, coup d’oeil 2023 !

L’année 2023 a été riche en nouveautés pour le dossier médical informatisé OmniPro. Les équipes de développement ont travaillé sans relâche pour améliorer les fonctionnalités existantes et proposer de nouvelles évolutions, offrant ainsi une expérience d’utilisation toujours plus intuitive. Jetons ensemble un coup d’œil sur les principales réalisations accomplies au cours de l’année écoulée.

Migration vers un système plus rapide et performant (ECC)

L’un des accomplissements majeurs de 2023 a été la finalisation de la migration de l’ancien système ECMC (un module qui permet de gérer toutes les communications avec les services eHealth) vers un système plus rapide et performant, l’ECC. Cette transition a permis une connexion plus efficace aux services eHealth, offrant ainsi une expérience utilisateur améliorée. En effet, les utilisateurs peuvent désormais accéder plus rapidement et facilement aux informations nécessaires tout en bénéficiant de temps de réponse réduits.

Passage à la version 3 de eAttest

Une autre mise à jour d’ OmniPro en 2023 a été le passage à la version 3 de eAttest, le module de gestion des attestations de soins. Cette nouvelle version apporte son lot d’améliorations en termes de fonctionnalités de facturation, simplifiant ainsi le processus pour les médecins et les patients. Avec la version « eATTV3 », le prestataire de soins peut directement renvoyer un duplicata via son logiciel qui génère automatiquement une réponse lui indiquant que la demande est bien introduite. Le patient ne doit donc plus envoyer de document papier à sa mutuelle. Pour en savoir plus, voici l’article complet : ZORGI obtient l’agréation pour l’attestation électronique « v.3 ». Quels sont vos avantages ?

Homologation pour le nouveau service Mult-eMediatt

OmniPro a également obtenu l’homologation pour le nouveau service Mult-eMediatt au cours de l’année 2023. Ce projet de simplification administrative prévoit, avec l’accord du patient, de rendre possible l’envoi d’un certificat d’incapacité de travail depuis le logiciel du médecin généraliste vers le.s destinataire.s identifié.s.

Préparation aux nouveaux formats d’échanges FHIR

En vue d’anticiper les évolutions technologiques futures, OmniPro a préparé sa plateforme pour les nouveaux formats d’échanges FHIR (Fast Healthcare Interoperability Resources). Cette initiative assure une interopérabilité accrue entre les différents systèmes de santé, facilitant ainsi le partage d’informations entre les professionnels, les patients et les différents acteurs du secteur médical. Pour en savoir plus, voici notre article : FHIR, le standard qui se répand comme une trainée de poudre.

Nouvelle version de Recip-e

Ce système électronique de prescription (Recip-e) permet aux médecins de générer des ordonnances de manière dématérialisée, facilitant ainsi la communication entre les praticiens, les pharmacies et les patients. réduit les erreurs de prescription  et offre davantage de sécurité au patient dans les soins qui lui sont prescrits. Elle permet entre autres :

  1. D’obtenir toutes les prescriptions du patient, peu importe le prescripteur (avec la possibilité de voir le contenu de la prescription si l’auteur le permet).
  2. D’ajuster la confidentialité d’une prescription (en lien avec le point 1) en permettant d’autoriser ou non un autre prescripteur à voir le contenu d’une prescription. On peut autoriser la confidentialité à : tous les prescripteurs, seulement le titulaire du DMG ou à aucun prescripteur.

Gestionnaire de certificat pour les renouvellements

Pour faciliter la gestion des renouvellements de certificats eHealth, OmniPro et Provisu vont intégrer un gestionnaire de certificat directement dans son interface. Cette fonctionnalité, en cours de développement chez ZORGI, simplifiera les procédures administratives en permettant aux praticiens de gérer les renouvellements de certificats de manière plus simple.

Implémentation des baromètres diabètes & antibiotiques

Enfin, OmniPro a mis en place des baromètres dédiés à la surveillance du diabète et d’antibiotiques. Ces outils permettent aux professionnels de la santé de suivre et d’analyser les données relatives à ces problématiques. Favorisant ainsi une approche proactive dans la gestion des maladies chroniques ainsi que dans la lutte contre les résistances aux antibiotiques.

L’ensemble des évolutions décrites ci-dessus continuent d’enrichir le logiciel, offrant ainsi une expérience d’utilisation toujours plus intuitive. Nos équipes de développement, de support et de projets s’investissent pleinement afin de rendre le travail administratif des prestataires de soins plus efficace et moins contraignant.

Le logiciel OmniPro maintient sa réputation de solution fiable, innovante et toujours à l’écoute de ses utilisateurs en offrant un service support performant. Cette année encore, s nos clients ont manifesté leur satisfaction à l’égard de nos solutions extra-muros notamment à travers les 865 avis positifs reçus lors de notre enquête de satisfaction sur notre Service Support, avec un score moyen de 4,9/5.

Intéressés par nos services ?

Contactez-nous pour bénéficier des avantages de ZORGI aujourd’hui !

Nous contacter
Patagez cet article
Sur le même thème...