73% des sages-femmes ont reçu leur prime télématique

Si vous choisissez, en tant que sage-femme, d’utiliser des outils informatiques tels que le logiciel OmniPro pour suivre vos patientes, vous bénéficiez d’une prime. Selon un récent sondage organisé par nos soins, 73% de nos répondantes ont reçu la prime télématique de 800 euros.

Je n’ai pas obtenu ma prime, que faire ?

Si vous ne l’avez pas introduite cette année ou qu’elle vous a été refusée, nous vous invitons à faire ou refaire les démarches entre septembre et octobre de l’année prochaine. Les conditions d’éligibilité seront annoncées par l’INAMI avant le mois de septembre 2024.

Comment OmniPro vous aide à obtenir votre prime plus facilement ?

OmniPro est un logiciel homologué qui répond à toutes les exigences de l’INAMI, facilitant ainsi votre demande de prime télématique. En plus de l’automatisation de la vérification de l’assurabilité à l’ouverture du dossier patient, l’encodage des tiers payants et l’envoi des factures électroniquement. Vous bénéficiez aussi de nombreuses fonctionnalités telles que la prescription électronique de médicaments, l’accès aux Hubs et l’intégration de la eHealthBox.

En bref : la prime télématique accordée aux sages-femmes, c’est quoi ?

Cette prime est une aide financière accordée par l’INAMI aux sages-femmes qui remplissent certains critères liés à l’utilisation quotidienne d’un logiciel médical. Voici les conditions requises pour y prétendre :

  • Avoir utilisé la plate-forme MyCareNet pour consulter l’assurabilité de vos patientes via votre dossier médical informatisé (DMI), au moins 100 fois cette année.
  • Avoir utilisé, en 2023, un logiciel de dossier patient informatisé homologué.
  • Avoir accompli au moins 250 prestations concernées par l’article 9a de la nomenclature des soins de santé, remboursées par l’assurance soins de santé ; ou avoir une activité de minimum 3.750 valeurs V de prestations de soins remboursées.
  • Avoir adhéré à la Convention nationale conclue entre les sages-femmes et les organismes assureurs durant toute l’année 2023. Si vous étiez inscrit(e) en 2023 pour la première fois à l’INAMI, il suffit d’avoir adhéré à la convention au cours de l’année 2023.
  • Avoir attesté d’au moins 30% de prestations en tiers-payant via la facturation électronique (efact) en 2023.

Vous pouvez également consulter l’article détaillé sur notre site ZORGI qui explique la prime télématique ainsi que les conditions d’obtention de l’année 2022 et 2023.

Si vous avez besoin d’aide ou de plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre service Support OmniPro par email à support.omnipro@zorgi.be ou par téléphone au +32 2 367 30 00 (menu 116).

Intéressés par nos services ?

Contactez-nous pour bénéficier des avantages de ZORGI aujourd’hui !

Nous contacter
Patagez cet article
Sur le même thème...