En pratique privée, un certificat eHealth personnel est nécessaire pour utiliser tous les services d’eSanté (prescription électronique, eAttest, eFact, …). Un certificat eHealth est valable 3 ans et doit être renouvelé avant sa date de péremption pour continuer à utiliser les services. Les étapes de ce processus sont expliquées dans ce Mode d’emploi du SPF Santé Publique, Sécurité de la Chaîne Alimentaire et Environnement.
Pour tout problème, contactez le support eHealth au 02 788 51 55 ou par e-mail au support@ehealth.fgov.be et sur le site https://e-santewallonie.be/helpdesk-coaching/. Vous pouvez également contacter notre service Support cabinets privés pour les logiciels OmniPro et Provisu.
Il doit être renouvelé dans l’ensemble des sites et des logiciels de votre pratique privée. Pour ce faire, effectuez une copie du fichier du certificat sur clé USB ou envoyez-vous cette copie en pièce jointe d’un mail. Le nom du fichier commence par SSIN= suivi de votre NISS puis de la date et heure de création du certificat et se termine par l’extension .p12. Pour cela, Il vous faut :
Dans le menu maintenance -> préférences -> onglet eHealth