L’Arrêté royal du 30 juin 2017 a établi des critères et des procédures permettant aux médecins généralistes de bénéficier d’une aide financière annuelle pour couvrir les coûts liés à l’utilisation de la télématique et de la gestion électronique des dossiers médicaux. Il s’agit, en effet, d’un montant forfaitaire que l’INAMI verse chaque année aux médecins afin de soutenir la profession et l’utilisation de e-services.
Pour l’année d’imputation de votre prime, le montant dépendra des facteurs suivants :
Le versement de votre prime de pratique intégrée dépend de trois critères : votre activité, votre utilisation de logiciels informatiques et votre utilisation d’e-services :
Vous pouvez introduire votre demande de prime 2022 : à partir de début juillet jusqu’au 31 octobre 2023.
Grâce à notre logiciel OmniPro (le dossier médical informatisé (DMI) pour cabinets privés) vous pouvez prétendre à cette prime facilement. En effet, OmniPro convient en tant que logiciel homologué par la Commission nationale médico-mutualiste.
D’autres critères de notre DMI peuvent vous aider également tels que : l’automatisation de la vérification de l’assurabilité à l’ouverture du dossier patient, l’encodage des tiers payants et l’envoi des factures électroniquement, la prescription électronique de médicaments, l’accès aux Hubs, l’intégration de la eHealthBox, …
Si vous avez des questions relatives aux modalités de la prime ou tout autre question sur notre dossier patient informatisé, vous pouvez directement les adresser à notre service Support OmniPro Cabinets Privés de ZORGI par email à support.omnipro@zorgi.be ou par téléphone au +32 2 367 30 00 (menu 116).