Une prime à la clé pour utiliser un logiciel homologué ?

Utiliser OmniPro, un logiciel homologué pour les cabinets privés, simplifie l’obtention de la prime de pratique intégrée grâce à ses nombreuses fonctionnalités, telles que la vérification automatique de l’assurabilité, l’encodage des tiers payants, l’envoi électronique des factures (eFact), la prescription électronique de médicaments, l’accès aux Hubs, et l’intégration de la eHealthBox et bien d’autres.

Une aide financière annuelle accordée aux médecins généralistes pour couvrir les coûts liés à la télématique et à la gestion électronique des dossiers médicaux. Ce montant forfaitaire, versé par l’INAMI, encourage l’utilisation des e-services et soutient la profession.

  • Médecin généraliste en formation utilisant un logiciel homologué : 800 euros.
  • Médecin généraliste utilisant un logiciel accepté ou non accepté : entre 1 000 et 6 000 euros, selon la situation spécifique.
  1. Être actif avec un numéro INAMI en tant que médecin généraliste ou en formation.
  2. Utiliser un logiciel accepté par la Commission nationale médico-mutualiste.
  3. Utiliser des e-services et atteindre certains niveaux, comme envoyer au moins 25 % des prescriptions via Recip-e au 2e semestre de l’année.
  • Utilisation d’un logiciel accepté : Demande en ligne via le programme ProSanté, avec un feed-back sur les scores d’utilisation des e-services et le montant dû.
  • Non-utilisation d’un logiciel accepté : Demande de base de 1 000 euros via un formulaire spécifique.

Pour la prime 2023, les demandes peuvent être introduites du 19 août 2024 au 31 octobre 2024.

Si vous avez des questions relatives aux modalités de la prime ou tout autre question sur notre dossier patient informatisé, vous pouvez directement les adresser à notre service Support OmniPro Cabinets Privés de ZORGI par email à support.omnipro@zorgi.be ou par téléphone au +32 2 367 30 00 (menu 116).

Intéressés par nos services ?

Contactez-nous pour bénéficier des avantages de ZORGI aujourd’hui !

Nous contacter
Patagez cet article
Sur le même thème...